Publications en 2019

Accueil / Nos publications / La santé des jeunes à La Réunion

La santé des jeunes à La Réunion

La jeunesse bénéficie d’une image positive et valorisante. Les jeunes ne constituent pas une population pour laquelle les conditions de santé semblent inquiétantes. Mais les jeunes sont considérés comme un objet de santé publique à part entière ; la société les considérant comme une population à protéger de leurs prises de risques, des violences dont ils sont particulièrement victimes ou de leur vulnérabilité psychologique.

Par ailleurs, placer l’effort de prévention sur les jeunes est primordial car les inégalités sociales se structurent dès le plus jeune âge.

Cet objet d’attention de la société requiert des pouvoirs publics un besoin de connaissance sur l’état de santé des jeunes mais également sur ses déterminants.

Dans le cadre de la convention entre l’ARS OI et l’ORS OI concernant sa mission d’observation, l’ORS OI a été sollicité à la demande de l’ARS OI pour dresser un panorama de la santé de la jeunesse réunionnaise sans prétendre à l’exhaustivité des indicateurs mais en présentant les données disponibles les plus récentes et les plus représentatives.

La santé des jeunes à La Réunion