Publications en 2019

Accueil / Nos publications / Lettre n°8 - 15 mars 2019

Lettre n°8 - 15 mars 2019

Les Missions locales ont été instituées en 1982. Sur l’ensemble du territoire national, les 436 Missions Locales exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale. Elles ont deux fonctions principales :

  • personnaliser la construction et l’accompagnement des parcours d’insertion des jeunes en passant par l’accueil, l’information, l’orientation et le suivi, jusqu’à l’accès à l’autonomie professionnelle et sociale.
  • mobiliser les partenaires en contribuant aux initiatives locales, en jouant un rôle d’observatoire du public et d’ingénierie de projet et enfin en assurant le pilotage des différentes actions en faveur des jeunes.

A La Réunion, les 4 missions locales sont des associations Loi 1901 : Mission Locale Nord, Mission Locale Est, Mission Locale Sud, Mission Intercommunale de l’Ouest. A Mayotte, la mission locale a également le statut d’une association Loi 1901 : Mission locale de Mayotte à Mamoudzou.

Lettre n°8 - 15 mars 2019
Thématiques et Populations :

Populations
- Ados / Jeunes -

Territoires :

Mayotte

Année :

2019